Sélectionner une page

Rouen, Normandie

Rouen, Normandie

335 335 visiteurs ont vu cet évènement.

Mexique en Normandie participe au festival « Viva la Vida » et vous invite à découvrir le Mexique à travers sa fête « Viva la Vida, Viva la Muerte » le samedi 29 octobre à Rouen.

Pour l’occasion, un autel des morts dédié à Frida Kahlo sera installé à la librairie Le Rêve de l’Escalier (rue Cauchoise).

A 18h00, rue Cauchoise, vous pourrez assister à une déambulation de Catrinas. La Catrina est un personnage incontournable du folklore mexicain créé par le caricaturiste José Guadalupe Posada.

Les enfants et adultes pourront se faire maquiller en Esqueletos ou Catrina.

Pour les amateurs il y aura aussi la possibilité d’admirer et d’acquérir de l’artisanat mexicain : bijoux Frida de T’zunun, accessoires et vêtements de Lacandona Artesanal et épicerie fine du Comptoir Latino.

Pour l’événement, le livre « Moi Frida » de Miguel Vaylon sera disponible à la vente. Dans cette pièce de théâtre, Miguel Vaylon nous transporte en 1939 dans Paris, l’année au cours de laquelle Frida Kahlo visite pour la première fois l’Europe et y rencontre les grands maîtres surréalistes.

La gastronomie mexicaine est aussi au programme avec la cuisine du chef Laura Saldivar.

La journée se terminera par une fête au bar Le Sacre (rue Cauchoise) avec bières, cocktails mexicains et musique mexicaine.

Fiesta Viva la Vida, Viva la Muerte

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à gulpdiseno@gmail.com .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

29-10-2022 , 15:00 à
29-10-2022 , 22:00
 

Lieu

Librairie Le Rêve de l'Escalier - Bar Le Sacre. Rue Cauchoise, 76000 ROUEN
 

Types d’évènements

Partager avec des amis